Le Module Usb Alimente Les Jauges

Le 01/10/2012 à 17:00  

Le module d'acquisition DT9838 proposé par SAIS se charge à la fois de l'alimentation des capteurs et du conditionnement des données. Il facilite ainsi la prise de mesures sur le terrain.

DR

A vec le module portable d'acquisition de données DT9838, Data Translation s'adresse aux industriels qui souhaitent prendre des mesures sur le terrain et se déplacer facilement. « Dans la mesure de contraintes, charges ou pression, de nombreuses applications sont réalisées sur des sites où les sources d'énergie ne sont pas forcément disponibles » , précise-ton chez Data Translation. Grâce à son interface USB, le module sert aussi bien au conditionnement des données qu'à l'alimentation des capteurs. Malgré une interface qui ne délivre que 500mA, « il n'est donc pas nécessaire de rajouter une source d'alimentation externe, comme on le fait habituellement pour ce type d'applications », souligne Fabrice Roger, co-gé-rant de SAIS (qui commercialise le produit sur le marché français). Pour réaliser des mesures sur le terrain, il suffit alors d'utiliser le port USB d'un ordinateur portable, et le tour est joué.

Le module DT9838 peut être relié à des jauges de contraintes, des cellules de charge, des capteurs de pression, ou tout montage en pont. Il dispose de quatre entrées analogiques dotées d'un convertisseur 24bit et d'une fréquence d'échantillonnage élevée (jusqu'à 52,7kHz par voie). Il est compatible avec les configurations en pont et en demi-pont, avec une excitation programmable jusqu'à 10V, et il supporte les montages en quart de pont à l'aide d'un adaptateur externe.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap