LE MONDE INDUSTRIEL SE MOBILISE AUSSI FACE AU COVID-19

Le 23/04/2020 à 0:00  
default-image-3103

Entre les messages de soutien aux personnels soignants et ceux de rappel des bons gestes barrières pour se protéger du Covid-19, de nombreuses sociétés ont confirmé la continuité de leurs activités, et ce dans la mesure où leurs équipes sont désormais en télétravail. Dès le début du confinement, les premiers courriels rappelaient les coordonnées téléphoniques et électroniques pour joindre les services commerciaux. D'autres courriels réaffirmaient l'organisation des opérations de maintenance et de vérification, dans le respect des règles de distanciation.

Les jours suivants, ces courriels ont laissé la place à d'autres dans lesquels certains fabricants et organisations communiquaient sur les dons pour aider à combattre la pandémie, sur l'organisation de séminaires et autres événements en ligne, ou encore sur le risque accru de cyberattaques pour les personnels travaillant à domicile. Par exemple, le groupe allemand Siemens a donné accès à sa plateforme de fabrication additive aux professionnels de santé, aux concepteurs et aux fournisseurs de services d'impression 3D pour produire des composants destinés au secteur médical.

Quant à l'américain Keysight Technologies, il a lancé le programme Innovate Anywhere, qui regroupe des logiciels en essai pour une durée de 90 jours, l'apprentissage à distance et les tests de réseaux évolutifs en direct. « Le Covid-19 provoque des changements drastiques à travers le monde, dans nos communautés, nos maisons et nos lieux de travail. Nous voulons aider à donner un sentiment de normalité et permettre à nos clients de faire ce qu'ils font le mieux : innover, de n'importe où. Nous nous engageons ainsi à aider les clients à maintenir leur productivité en ingénierie, peu importe là où ils travaillent », a annoncé Marie Hattar, CMO de Keysight Technologies, dans un communiqué de presse en date du 31 mars dernier.

Avec le confinement imposé par le Covid-19, le télétravail est devenu la règle, temporaire en tout cas, dans toutes les entreprises, afin d'assurer la continuité des activités. Mais pour cela, les employés doivent disposer des bons outils.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap