Le Multimètre Communique Sans Fil Avec Plusieurs Instruments

Le 01/04/2013 à 17:00  

C 'est une équipe d'instruments peu ordinaire que propose Fluke avec son système CNX 3000.A sa tête un multimètre qui communique sans fil avec plusieurs autres instruments. Sur l'écran de ce dernier s'affiche ses propres mesures mais également jusqu'à trois valeurs prises par les appareils portables de la famille CNX placés jusqu'à 20 mètres de distance. Si davantage de mesures sont nécessaires, un PC équipé d'un adaptateur USB pour la communication affichera les valeurs provenant de dix instruments de la gamme CNX qu'il pourra également enregistrer. « Nous avons opté pour la technologie radiofréquence selon le standard Zigbee car elle répond le mieux aux contraintes des environnements industriels et c'est une de celle qui consomme le moins d'énergie, favorisant ainsi l'autonomie des appareils » , indique,Pascal Kozelko directeur commercial de Fluke France.

Les instruments périphériques appelés également modules ne sont pas seulement des outils de mesures à distance. Chacun d'eux, doté d'un afficheur LCD de 3½ digits et des sondes appropriées, peut être employé comme un instrument portable autonome.Selon les mesures que nécessite son application, l'utilisateur a le choix, outre le multimètre CNX 3000, parmi quatre modèles de la gamme CNX dont chacun offre une capacité d'enregistrement de 65000 mesures: module de tension (jusqu'à 1000V), module pince de courant (jusqu'à 400A), module pince de courant avec boucle flexible (jusqu'à 2500A) et module de température (-200°C à 1 372 °C). Rien ne l'empêche d'employer avec le multimètre trois modules de courant pour par exemple évaluer un déséquilibre du réseau électrique ou plusieurs modules différents pour un autre type de contrôle. Le système CNX permet à l'utilisateur de placer les modules à des endroits dangereux ou difficiles d'accès, puis de lire les relevés en respectant les distances de sécurité.

L'utilisateur a le choix parmi quatre modèles de la gamme CNX qui transmettent leurs mesures au multimètre CNX 3000 par voie radio : module de tension, module pince de courant, module pince de courant avec boucle flexible et module de température.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap