Le multimètre de référence améliore encore ses performances

Le 18/09/2019 à 17:00  
default-image-3103

D l'incertitude, la stabilité et la ans les services d'étalonnage et de métrologie, les techniciens et ingénieurs recherchent évidemment bien souvent des appareils disposant les meilleures incertitudes de mesure pos-sibles, surtout si les instruments à vérifier sont déjà précis. Pour sa nouvelle génération de multimètres numériques de référence, Fluke Calibration, l'entité de l'américain Fluke (groupe Fortive) spécialisée dans les produits, les logiciels et les services d'étalonnage, are-pensé le design de son modèle 8508A.

« Le fabricant a introduit deux modèles 8,5 chiffres, à savoir le 8558A et le 8588A qui vient en remplacement du 8508A (déjà un modèle 8,5 chiffres),considéré jusque-là comme le multimètre numérique de référence le plus précis du marché. Le nouveau 8588A devient ainsi le modèle le plus précis et le plus stable au monde », affirme Olivier Fraissinet, Business Development Manager Calibration & Power chez MB Electronique, le distributeur exclusif de Fluke Calibration en France. Le multimètre 8858A affiche en effet une incertitude de ±(0,5 µV/V de la mesure +0,3µV/V de la gamme) sur 24 h et de ±(2,7µV/V de la mesure + 0,3µV/V de la gamme) sur 1 an, pour la gamme de 1V continu et un niveau de confiance de 95% dans les deux cas.

Le nouveau multimètre numérique de référence 8588A de Fluke Calibration est une véritable plate-forme d'acquisition de données, grâce à ses nombreuses fonctions de mesure, sa vitesse de mesure de 5 Méch/s, son interface utilisateur améliorée, etc.

Le précédent modèle (8508A) présentait une incertitude de ±(0,5ppm de la lecture + 0,2 ppm de la gamme) sur 24 h et de ±(2,7ppm de la lecture + 0,2ppm de la gamme) sur 1 an, pour la gamme de 2 V continu et le même niveau de confiance. « Comme les clients expriment souvent le besoin de disposer d'une très faible dérive dans le temps, Fluke Calibration propose désormais des spécifications sur des durées plus longues, jusqu'à 2 ans, et sur une étendue de mesure étendue », explique Olivier Fraissinet. C'est ainsi que l'on trouve, dans la fiche technique du 8858A, une colonne supplémentaire pour les incertitudes : ±(5,4µV/V de la mesure + 0,3µV/V de la gamme) sur 2 ans, pour une gamme de 1V continu et un niveau de confiance de 95%.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap