Le numériseur est disponible au format rack 2U

Le 20/03/2017 à 17:00  

L e français Greenfield Technology a récemment lancé le numériseur GFT6084. Au-delà du fait qu'il s'agisse d'un modèle 4 voies échantillonnées à une fréquence de 2Géch/s par voie (4 Géch/s sur 2 voies), c'est la confirmation de la stratégie initiée il y a quelques années par la société ( voir encadré ). « À l'origine, en 2001, année de sa création, Greenfield Technology était spécialisé dans la conception d'instruments scientifiques pour les laboratoires de type CEA et CNRS.Nous nous sommes ensuite diversifiés pour adresser des marchés plus généralistes », explique Dominique Monnier-Bourdin, directeur du fabricant français.

Le premier avantage du numériseur GFT6084 réside dans son facteur de forme, à savoir un format rack 19 pouces 2U. « Le fait d'être rackable permet d'intégrer le numériseur dans des bancs de test et autres applications où il n'y a pas besoin d'écran. Et la hauteur de 2U répond aux exigences des clients », précise-t-il. Sachant que l'offre de numériseurs rackables disponibles sur le marché est très faible.

Le numériseur 4 voies 2Géch/s GFT6084 de Greenfield Technology est une fabrication française, même si la plateforme d'acquisition de données est issue de l'américain Teledyne LeCroy.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap