Le récepteur de charges relevable se fait tout petit

Le 01/04/2014 à 17:00  
default-image-3103

La gamme de récep-tacles de charges homologués R4 LPW de Precia Molen existe en différentes versions (de 800 x 800 à 1 500 x 1 500 mm, de capacité maximale s'échelonnant de 300 à 1 500 kg).

A l'occasion de l'édition 2014 du Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire (CFIA; voir article page 36 ), le groupe français Precia Molen a dévoilé sa nouvelle gamme de récepteurs de charge surbaissés tout inox R4 LPW. « Nous proposions déjà une gamme de récepteurs de charges,mais, avec une hauteur nominale inférieure de 9 mm aux précédents modèles (88 mm au lieu de 97),les nouveaux récepteurs permettent de gagner 10 cm sur la longueur de la rampe d'accès », explique Dominique Ribet, responsable de marchés chez Precia Molen.Avec une hauteur de passage de 35 ou 45mm,suivant les dimensions, ces plates-formes sont donc des outils parfaitement adaptés au pesage de charges roulantes.

De plus, les modèles R4 LPW intègrent un tablier relevable, contrairement aux précédents récepteurs qui seront d'ailleurs remplacés. « Le relevage intégral de la plate-forme par une seule personne, au moyen de deux vérins hydrauliques, permet d'assurer un nettoyage facile et complet au jet haute pression. En agroalimentaire, la chasse aux bactéries est une préoccupation de tous les instants », rappelle Dominique Ribet. La conception des R4 LPW,basée sur une structure et des capteurs (dans la partie longitudinale et le bossage) intégralement en inoxASI 304 et d'une finition de polissage de 0,8µm, les destine à toutes les exigences d'hygiène et de propreté selon la norme EHEDG.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap