Le terminal de pesage se veut encore plus simple et communicant

Le 01/04/2016 à 17:00  

S pécialiste des mesures de poids et de force depuis plus de 50 ans, et l'un des rares fabricants mondiaux de jauges de contraintes, la société Nobel BLH, issue du regroupement de BLH et du suédois Nobel, et qui appartient aujourd'hui au groupe américain Vishay Precision Group (VPG), vient d'introduire la 5 e génération de sa gamme de terminaux de pesage et de force. La série G5 est constituée de l'indicateur de pesage G5 (montage sur panneau) et du transmetteur G5 (montage sur rail DIN).

Cette nouvelle série vient ainsi compléter la série haut de gamme G4, qui intègre notamment un PC industriel et qui peut gérer jusqu'à huit voies de mesure. « La G5 remplacera en fait le transmetteur sur rail DINAST 3P,l'indicateur/contrôleur TAD 3 et le transmetteur sur rail DIN WST 3. Les raisons qui nous ont poussés à développer les nouveaux terminaux de pesage résident dans le besoin du marché de solutions plus simples à utiliser et aussi plus attractives en termes de coût », résume Frédéric Baëza, responsable commercial France de BLH Nobel (division Systèmes de Vishay Measurements Group France). La société est donc partie d'une feuille blanche pour concevoir la 5 e génération qui se distingue d'abord par la grande variété des fonctionnalités de commu-nication. « La nouvelle plateforme matérielle intègre désormais les protocoles de communication industriels, tels que ControlNet, DeviceNet, EtherNet/IP, Modbus RTU et TCP, Profibus DP, ainsi qu'un serveur web simplifiant encore un peu plus le paramétrage et le diagnostic à distance », précise Frédéric Baëza. On retrouve évidemment des interfaces RS-485 et USB (ou carte SD pour une sauvegarde des données très simple), des sorties 0/4-20 mA et 0-10V, des entrées/sorties numériques…

Disponible en montage mural ou sur rail DIN, la série G5 est la dernière génération des terminaux de pesage de Nobel BLH. Que ce soit l'indicateur ou le transmetteur, les deux systèmes disposent notamment d'un large éventail de protocoles de communication.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap