Le transmetteur physio-chimique devient réellement universel

Le 03/04/2019 à 17:00  

P our répondre aux besoins grandissants de la part des industriels en appareils d'analyse liquide à double mesure et en communications numériques dans les procédés, le japonais Yokogawa Electric a développé le transmetteur multi-paramètres 4 fils FLXA402 pour les mesures physicochimiques, appareil qui était présenté pour la première fois lors de la 32 e édition du salon Analyse industrielle, qui s'est déroulé les 5 et 6 février 2019 à la Grande Arche-Paris La Défense.

« Remplaçant les modèles dédiés EXAxt 450, le FLXA402 est un véritable transmetteur universel, ses entrées configurables acceptant aussi bien des sondes analogiques que des sondes numériques de pH/redox, de conductivité résistive ou inductive et d'oxygène dissous (OD) », annonce Frédéric Connan, chef de produitsAnalyse au département Instrumentation de Yokogawa France. Le fabricant propose depuis quelques années le modèle FLXA202 qui était son premier transmetteur 2 fils avec entrée numérique, pour la mesure de pH uniquement. Du côté des performances métrologiques, la justesse annoncée est de ±0,01pH (étendue de mesure de - 2 à 16pH), de ±1% de la pleine échelle (0 à 2000mS/cm)

Le nouveau FLXA402 de Yokogawa Electric se distingue de ses prédécesseurs par ses entrées universelles, son écran LCD tactile rétroéclairé et désormais couleur, et ses communications numériques.

en conductivité résistive et de ± 0,05 ppm ou ± 0,8 % de la pleine échelle (0 à 50 ppm) en oxygène dissous. Yokogawa Electric prévoit dans un deuxième temps d'ajouter les mesures de chlore et de turbidité à son offre. Grâce aux deux emplacements pour les modules de mesure –il est possible de connecter des sondes identiques ou différentes –, les utilisateurs peuvent disposer de 5me-sures au maximum, dans ce cas via également le pont Sencom SA et la boîte de jonction BA11.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap