P our répondre aux besoins grandissants de la part des industriels en appareils d'analyse liquide à double mesure et en communications numériques dans les procédés, le japonais Yokogawa Electric a développé le transmetteur multi-paramètres 4 fils FLXA402 pour les mesures physicochimiques, appareil qui était présenté pour la première fois lors de la 32 e édition du salon Analyse industrielle, qui s'est déroulé les 5 et 6 février 2019 à la Grande Arche-Paris La Défense.
«

Le nouveau FLXA402 de Yokogawa Electric se distingue de ses prédécesseurs par ses entrées universelles, son écran LCD tactile rétroéclairé et désormais couleur, et ses communications numériques.
en conductivité résistive et de ± 0,05 ppm ou ± 0,8 % de la pleine échelle (0 à 50 ppm) en oxygène dissous. Yokogawa Electric prévoit dans un deuxième temps d'ajouter les mesures de chlore et de turbidité à son offre. Grâce aux deux emplacements pour les modules de mesure –il est possible de connecter des sondes identiques ou différentes –, les utilisateurs peuvent disposer de 5me-sures au maximum, dans ce cas via également le pont Sencom SA et la boîte de jonction BA11.