Leroy-somer Lance Une Offre De Services Pour Les Systèmes D'entraînement

Le 01/11/2014 à 17:00  

L'offre de services de Leroy-Somer s'appuie sur un réseau constitué de cinquante centres de service premium sur le territoire français pour les interventions en local, ainsi que sur une cellule pour une intervention 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, joignable via un numéro vert et composée d'une centaine de techniciens en astreinte et capables d'apporter une réelle assistance technique.

DR

L eroy-Somer, filiale du groupe Emerson Industrial Automation, a présenté le mois dernier une offre globale et structurée de services destinée aux systèmes d'entraînement (moteurs, motoréducteurs et variateurs) avec un objectif clair affiché de retour sur investissement pour ses clients. Ces services visent notamment à augmenter la disponibilité des équipements pour améliorer le coût total de possession (TCO ou Total Cost of Ownership ). Pour justifier cette offre de services, Leroy-Somer rappelle quelques chiffres: les systèmes d'entraînement dans leur ensemble consomment quelque 100TW.h d'électricité en France chaque année, soit 23% de la consommation électrique française. En 2013, ils ont représenté 33% de la consommation électrique du secteur tertiaire et 70% de celle du secteur industriel. Par ailleurs, pour un système d'entraînement, le coût d'achat ne compte en moyenne que pour 3 à 6% du coût total de possession alors que cette part monte à un taux de 35 à 50% pour les coûts de fonctionnement (principalement la consommation électrique) et 40 à 60% pour les coûts liés aux arrêts de production.

Dans ce contexte, l'offre de services de Leroy-Somer prend tout son sens d'autant qu'elle propose un service expert pour chaque étape de la vie d'un moteur afin d'optimiser sa consommation énergétique et d'augmenter la disponibilité de l'outil de production. Elle s'appuie pour cela sur un réseau constitué de cinquante centres de service premium sur le territoire français pour les interventions en local, ainsi que sur une cellule pour une intervention 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, joignable via un numéro vert (0820 250 500) et composée d'une centaine de techniciens en astreinte et capables d'apporter une réelle assistance technique.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap