Les analyseurs de combustion se révèlent réellement modernes

Le 12/10/2018 à 17:00  

C omme une vidéo montrée lors de la conférence de presse l'expliquait, il y a encore un fossé entre la vie quotidienne et la vie professionnelle, en ce qui concerne l'utilisation des technologies modernes. Pourquoi les chauffagistes, les prestataires de services, les exploitants de sites et les fabricants de chaudières ne pourraient pas bénéficier des avantages des nouvelles technologies dans leur travail ? C'est avec cet objectif que l'allemand Testo a développé la série 300 d'analyseurs de combustion. « Nous parlons d'ailleurs de i-analyseurs – “i” pour intelligents –, car ils vont apporter une plus-value importante à tous ces utilisateurs », affirme Christophe Heil, cogérant deTesto France. La nouvelle série reprend le même format que celui de la génération précédente, avec un boîtier aussi grand, de dimensions (LxHxP) de 244 x 59 x 98 mm et de masse de 800 g, mais dans lequel sont désormais inté-grées les fonctionnalités d'un smartphone. « C'est ainsi que les analyseurs de combustion 300 disposent d'une grande surface de lecture (écran tactile 5 pouces 1 280 x 720 pixels) – auparavant, l'affichage était déporté sur le smartphone –, et intègrent l'interface de communication », indique Philippe Weyer, responsable produits HVAC/R chez Testo France.

Les trois modèles de la série 300, introduite par Testo, sont présentés comme des i-analyseurs de combustion (“i” pour intelligents), car ils vont apporter une plus-value importante à tous ces utilisateurs.

Au-delà de la simplicité, de l'intuitivité et du confort d'utilisation – « zoomer, passer à l'écran suivant, saisir rapidement du texte et faire signer le client après intervention sont aussi simples qu'avec un smartphone, et tout est personnalisable. Le tech-nicien peut même créer sur place une attestation d'entretien », lance Christophe Heil –, les nouveaux analyseurs de combustion sont capables de transférer directement les données vers les outils métiers de l'entreprise ou créer et envoyer des rapports par courriel en Wi-Fi.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap