Les analyseurs de réseau vectoriels passent au tout tactile

Le 21/02/2019 à 17:00  

D ans les domaines des radiocommunications, de l'automobile, de l'aéronautique et de la défense, les développeurs de composants passifs et actifs ou de sous-ensembles RF et/ou hyperfréquences sont à la recherche de solutions de validation et de test leur apportant notamment des niveaux de puissance et des dynamiques toujours plus importants. « Il s'agit par exemple de voir les composantes spectrales pouvant polluer le spectre électromagnétique ou d'identifier des conflits entre bandes, ce qui est d'autant plus important que les bandes de fréquence sont aujourd'hui très chargées », indique Philippe Seurre, responsable produits chez Rohde & Schwarz France.

C'est avec ces exigences en tête que les équipes de R&D de la société allemande ont développé la série d'analyseurs de réseau vectoriels haut de gamme ZNA. Ce qui saute aux yeux de ceux qui découvrent les successeurs des ZVA de Rohde & Schwarz n'est pas, en premier lieu, leurs performances, mais leur interface utilisateur. « Les ZNA sont les premiers analyseurs de réseau vectoriels du marché dotés d'une face avant entièrement tactile. Au lieu de boutons, l'utilisateur dispose de deux écrans tactiles : l'un de diagonale de 12,1 pouces et de résolution de WXGA sert d'afficheur principal et l'autre (7 pouces WVGA) est en fait un panneau de touches matérielles », précise Philippe Seurre.

Les modèles de la série haut de gamme ZNA développés par Rohde & Schwarz sont les premiers analyseurs de réseau vectoriels du marché avec une face avant dotée d'un double écran tactile.

En plus de la double interface tactile et toujours pour simplifier la configuration, le fabricant a développé pour ses nouveaux analyseurs de réseau vectoriels une approche unique axée sur le composant sous test (DUT). L'utilisateur sélectionne d'abord le type de DUT (mélangeur ou amplificateur, par exemple), puis il est guidé pas à pas tout au long de la configuration de test jusqu'à celle souhaitée. L'utilisateur peut également adopter l'approche conventionnelle.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap