Les analyseurs pour la qualité de l'air visent la simplicité

Le 20/12/2016 à 17:00  

S i les principaux acteurs du contrôle et de la surveillance de l'environnement étaient présents lors de la 27 e édition du salon Pollutec,qui s'est déroulée du 29 novembre au 2 décembre dernier à Lyon Eurexpo (Rhône), la manifestation a également été l'occasion pour des start-up de se faire connaître, avec des solutions innovantes forcément. À l'image de la jeune pousse strasbourgeoise In'Air Solutions dans le domaine de la qualité de l'air intérieur.

Créée par quatre personnes issues de la recherche scientifique ( voir encadré ), la société a en effet dévoilé ses premiers produits, à savoir les analyseurs de formaldéhyde µF-1 et de BTEX µBTEX-1 pour la surveillance en temps réel et en continu de ces deux polluants de l'air en intérieur, ainsi que le système de prélèvement automatisé sur cartouche 4ways1. « Le point commun entre nos trois produits est leur très grande simplicité d'utilisation. Par exemple pour le préleveur, il est possible de programmer des séquences via son écran couleur tactile,ce qui assure un déploiement sur site en moins de 5 min », affirme Khalid El Gersifi, responsable du développement commercial chez In'Air Solutions.

À l'image du µBTEX-1, les analyseurs de la jeune pousse In'Air Solutions allient performances (limite de détection de 1 ppb), portabilité (32 x 29 x 150 mm et 6 kg) et grande simplicité d'utilisation.

C. Lardière

Avec un écran TFT couleur tactile 7 pouces WVGA (800x480 pixels), les analyseurs, eux, proposent deux modes utilisateurs, Standard et Expert, avec un écran d'accueil propre à chacun. Si le mode Expert permet de programmer des séquences par exemple (mesures en continu, tel prélèvement pendant telle durée), le mode Standard rend immédiate la visualisation des résultats et des valeurs de température et d'humidité relative de l'air.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap