P armi les préoccupations grandissantes des fabricants de machines et d'équipements industriels actuellement figurent en bonne place la simplification de l'architecture système et le gain d'espace dans les armoires. C'est la raison qui a poussé le fabricant américain de solutions d'automatisme RockwellAutomation à développer un automate programmable industriel (API) à fonctions de commande multi-disciplines qui se distingue par sa capacité à s'intégrer directement sur la machine. Nommé Armor GuardLogix, l'API en question est estampillé sous le sceau Allen-Bradley, du nom de la marque de Rockwell Automation dédiée aux composants d'automatisation et aux systèmes de contrôle intégrés. Mis dans un boîtier renforcé, ce premier automate
Le concept d'automate On-Machine (sur machine) permet de rapprocher au plus près les commandes et équipements industriels de l'application, réduisant ainsi le nombre de composants au sein de l'armoire –d'où un gain de place à l'intérieur de celle-ci - et simplifiant l'architecture système.

L'automate programmable industriel (API) à fonctions de commande multidisciplines Armor GuardLogix de Rockwell Automation se distingue par sa capacité à s'intégrer directement sur la machine.