Les automates de Rockwell s'intègrent directement sur les machines

Le 01/04/2014 à 17:00  
default-image-3103

P armi les préoccupations grandissantes des fabricants de machines et d'équipements industriels actuellement figurent en bonne place la simplification de l'architecture système et le gain d'espace dans les armoires. C'est la raison qui a poussé le fabricant américain de solutions d'automatisme RockwellAutomation à développer un automate programmable industriel (API) à fonctions de commande multi-disciplines qui se distingue par sa capacité à s'intégrer directement sur la machine. Nommé Armor GuardLogix, l'API en question est estampillé sous le sceau Allen-Bradley, du nom de la marque de Rockwell Automation dédiée aux composants d'automatisation et aux systèmes de contrôle intégrés. Mis dans un boîtier renforcé, ce premier automate On-Machine du fabricant américain rapproche de fait les commandes et équipements industriels de l'application, quand il ne les place pas directement à même la machine, réduisant ainsi le nombre de composants au sein de l'armoire – d'où un gain d'espace à l'intérieur de celle-ci–etsimpli-fiant l'architecture système. Qui plus est, cette approche réduit le temps de câblage tout en accroissant la disponibilité: les systèmes préconfigurés à connexion rapide et les architectures de câblage simplifiées permettent en effet de gagner du temps pour les opérations de réparation et de maintenance, notamment.

Le concept d'automate On-Machine (sur machine) permet de rapprocher au plus près les commandes et équipements industriels de l'application, réduisant ainsi le nombre de composants au sein de l'armoire –d'où un gain de place à l'intérieur de celle-ci - et simplifiant l'architecture système.

RockwellAutomation

L'automate programmable industriel (API) à fonctions de commande multidisciplines Armor GuardLogix de Rockwell Automation se distingue par sa capacité à s'intégrer directement sur la machine.

RockwellAutomation

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap