Les Balances D'analyse Voient La Vie En Couleur

Le 01/02/2014 à 17:00  
default-image-3103

D ans le domaine de la pharmaceutique, les utilisateurs doivent respecter des exigences très fortes imposées par les pharmacopées américaines, européennes… Il arrive même que des utilisateurs choisissent des appareils de mesure respectant ces réglementations strictes, même si leurs applications ne requièrent pas de tels niveaux de performances. C'est dire si l'annonce de nouvelles balances d'analyse pour ces marchés est attendue au tournant. L'helvético-américain Mettler-Toledo n'a pas raté le coche avec ses dernières séries Excellence XSE et XPE. « Les tout premiers clients ont été à la fois ravis et rassurés des nouvelles balances, car nous avions conservé les atouts des modèles haut de gamme existants (en termes d'ergonomie, de plateau grille, d'écran couleur…), en apportant une valeur ajoutée pour leurs applications », résume Samuel Cantelou, responsable marketing de la division «Laboratoire» de Mettler-Toledo France.

Les caractéristiques innovantes s'articulent autour de la sécurité, de la conformité aux réglementations de pharmacopée, dont la révision USP portant sur les chapitres 41 et 1251, de la qualité des mesures et de la traçabilité. Un utilisateur régulier de balances d'analyse aura remarqué la première évolution apportée aux modèles Excellence XSE et XPE, à savoir la présence d'une ligne d'état ( StatusLight ). « Le responsable d'un laboratoire sait, en un coup d'œil grâce au code couleur (vert clignotant pour un test en cours, orange signifiant un avertissement, etc.), que toutes les balances sont prêtes ou non, ce qui garantit ainsi la fiabilité des pesées et la conformité aux exigences de processus prédéfinis », explique Samuel Cantelou.

En plus des fonctions garantissant la sécurité et la fiabilité des pesées, les balances d'analyse Excellence XSE et XPE de Mettler-Toledo se distinguent par une prise en main très facile grâce à une ligne d'état, un écran tactile, etc.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap