Les balances de précision se renouvellent

Le 13/12/2017 à 0:00  

Les nouvelles balances de précision Excellence XPR de Mettler-Toledo allient des fonctionnalités existantes et des innovations en termes de terminal, de cellule de pesée et d'électronique.

L 'américano-suisse Mettler-Toledo vient de lancer les séries de balances de précision Excellence XPR et XSR. Ces nouvelles balances revêtent une grande importance à plusieurs titres. « Il s'agit d'abord des successeurs des séries Excellence XPE et XSE, qui représentent le gros du marché des balances de précision en laboratoire. Après un premier galop d'essai avec les microbalances et les tireurs. Les balances XPR sont les premières à disposer d'un vrai écran tactile 7 pouces (4,3 pouces pour les XSE), avec fonction d'accès par glissement », annonce Samuel Cantelou, directeur du marketing Produits de la division Laboratoire de Mettler-Toledo France.

Il est même possible d'utiliser l'écran avec des gants, plus ou moins épais.Au-delà d'un nouvel écran, c'est toute l'ergono-mie de l'affichage qui a été revue. Le fabricant a en effet ajouté un bloc-notes où les résultats sont affichés au fur et à mesure des pesées. « Des utilisateurs qui n'avaient pas de système de traçabilité voulaient quand même mémoriser leurs pesées pour pouvoir revenir sur une pesée déjà faite. Jusque-là la pesée précédente était supprimée et ne pouvait donc pas être visualisée avant d'être exportée », explique Samuel Cantelou. On retrouve toujours la StatusLight indiquant l'état de la balance (opérationnelle, en cours de préparation ou erreur) par un code couleur.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap