Les Caméras De Chantier Veillent À La Sécurité Des Personnels

Le 01/02/2015 à 17:00  
default-image-3103

S pécialiste de la protection des personnes dans les zones dangereuses, Arcure a développé Blaxtair, une caméra embarquée à bord d'engins mobiles industriels, miniers ou de chantier, capable de détecter un piéton dans un rayon de 6 m. Basée sur des algorithmes innovants et brevetés de reconnaissance vidéo, elle sait distinguer une personne d'un autre obstacle en moins de 300 ms, de jour comme de nuit, y compris dans les environnements difficiles.Associée à un calculateur et à un écran de contrôle, la caméra signale au conducteur par une alarme sonore et visuelle, la présence d'un piéton à proximité de son engin, avec un taux de fausse alerte quasi nul.

Fortes de l'expérience acquise avec les 600 systèmes Blaxtair utilisés dans le monde, les équipes d'Arcure viennent de faire évoluer leur produit, en collaboration avec les constructeurs d'engins industriels. Il en résulte un temps de montage divisé par 2 grâce à une conception Plug&Play ,unen-semble caméra et calculateur plus compact et entièrement étanche, ainsi qu'un produit plus accessible pour certaines applications afin que le coût ne soit pas un frein à la protection des personnes.

Arcure a vu ses valeurs récompensées en recevant leTrophée Cap'tronic dans la catégorie « Industrie et services », lors de l'événement Cap sur l'innovation qui s'est tenu à Paris en octobre dernier.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap