Les cinq ateliers techniques en détail

Le 19/11/2019 à 17:00  
default-image-3103

Focus sur la mesure du débit

massique (Bronkhorst) : introduction sur la mesure de débit massique ; intérêt de la mesure de débit massique, avec des exemples d'applications ; moyen d'étalonnage, de traçabilité et de suivi du matériel.

l Étalonnage de sondes de température en milieu industriel ou en laboratoire et étalonnage sur site de capteurs de pression, manomètres ou pressostats (Dimelco) : paramètres influençant les performances métrologiques ; moyens adaptés à chaque application de - 100 °C à + 1 205 °C ; génération de pression ; transfert des données d'étalonnage et édition des PV d'étalonnage.

l Présentation d'une démarche appliquée en routine en industrie pharmaceutique (NIR Industry) : suivre les recommandations CFR 21 Part 11 pour une traçabilité et une intégrité totales.

l Thermomètres et pyromètres infrarouges, caméras thermiques (Optris) : principes théoriques de la mesure de température sans contact ; fonctionnement d'un pyromètre et d'une caméra thermique ; présentation d'applications.

l La mesure filaire et/ou sans fil, du capteur aux données en toute sécurité (TH Industrie) : vérification de l'intégrité des données ; chaîne de mesure (capteurs, CAN…) ; transfert des données ; récupération et consultation des données ; sécurité des données.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap