LES FONCTIONS DE SÉCURITÉ INTÈGRENT LES VARIATEURS DE VITESSE D'ABB

Le 10/07/2020 à 0:00  

Reposant sur le protocole PROFIsafe over Profinet IO, le module enfichable PROFIsafe FSPS-21 d'ABB cible une grande variété de machines, du convoyeur au broyeur.

Le groupe helvético-suédois ABB, spécialisé dans les domaines de l'énergie et de l'automatisation industrielle, propose le module PROFIsafe FSPS-21, qui intègre les fonctions de sécurité nécessaires pour assurer une commande de machine plus sûre et une communication sécurisée entre le variateur de vitesse et l'automate programmable, par le biais d'un seul câble Ethernet. Reposant sur le protocole PROFIsafe over Profinet IO, il cible une grande variété de machines, du convoyeur au broyeur.

Le nouveau module enfichable est entièrement compatible avec les variateurs ACS380, ACS580 et ACS880. Il évite l'installation coûteuse de composants de sécurité externes, apportant un gain d'espace et simplifiant la mise en service.

Certifié par le TÜV Nord, le FSPS-21 fournit les fonctions de sécurité Safe Torque Off (STO) et Safe Stop 1-time controlled (SS1-t). Il atteint d'autre part des niveaux élevés en matière de sécurité des machines, soit SIL 3/PL e, et convient donc aux applications les plus exigeantes.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap