«Les gaziers axent leurs développements sur la traçabilité, les services…»

Le 01/06/2014 à 17:00  
default-image-3103

Mesures. Pouvez-vous revenir sur les principales évolutions qu'a connues le domaine des gaz analytiques ces dix dernières années?

Marc E.J. Bronwasser. Le marché s'est bien évidemment développé ces dernières années, comme n'importe quel autre marché. L'une de ses particularités est d'être devenu bien plus exigeant, ce qui signifie que nous, gaziers, devons fournir des gaz de meilleure qualité et plus stables ainsi que de bonnes garanties. Par exemple, il y a de nombreuses demandes pour l'environnement, un domaine caractérisé par l'obligation de répondre à des exigences réglementaires, ce qui se traduit par la fourniture de gaz avec des concentrations de plus en plus faibles en NO, NO 2 et SO2 (polluants atmosphériques) et pour les hydrocarbures lourds (produits émis principalement par le transport et l'industrie).

Mesures. Est-ce que l'on a atteint les limites physiques des technologies actuelles? Si oui, développez-vous de nouvelles technologies, de nouveaux procédés pour dépasser ces limites?

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap