Les générateurs arbitraires 8 voies se démocratisent

Le 18/09/2019 à 17:00  
default-image-3103

Les générateurs de formes d'onde arbitraires de table T3AWG3x54 et T3AWG3x58 de Teledyne LeCroy disposent respectivement de 4 ou 8 voies analogiques ainsi que de 16 et 32 voies logiques, ce qui permet de créer une solution à haute densité de voies.

O nnecompte plus les applications dans lesquelles le nombre de signaux devient vraiment très important: le test des calculateurs automobiles, la simulation de systèmes multicapteurs, la validation de systèmes pour la guerre électronique en aéronautique et en défense, les tests de semi-conducteurs (par exemple, la synchronisation des rails d'alimentation multitension), la recherche fondamentale à l'image de la physique des hautes énergies. Mais les ingénieurs sont confrontés à un défi en matière de génération de tous ces signaux. Les générateurs de formes d'onde arbitraires dotés de plus 4 voies analogiques sont très rares sur le marché. On ne dénombrait que quatre modèles 8 voies analogiques, tous sous forme de cartes modulaires,dans notre guide d'achat paru en septembre 2016 ( voir Mesures n°887 ; voir encadré aussi ).

En complément des modèles 2 voies T3AWG3252 et T3AWG3352, lancés il y a moins d'un an, l'américain Teledyne LeCroy continue d'étendre sa marque TeledyneTestTools (T3) –la marque intègre également la nouvelle série de cinq sondes de courant Rogowski T3RC–, avec les générateurs de formes d'onde arbitraires T3AWG3x54 et T3AWG3x58. « L'idée avec ces nouveaux générateurs arbitraires de table, issus aussi d'un co-déve-loppement avec l'italien Active Technologies, est de répondre aux applications où les modèles dotés de deux ou quatre voies ne sont plus suffisants,en venant compléter aussi nos oscilloscopes numériques 12 bits », lance Jean Laury, EMEA Vice President of Sales Deputy de Teledyne LeCroy.

Si les modèles T3AWG3254 et T3AWG3354 disposent de 4 voies analogiques, les générateurs arbitraires T3AWG3258 et T3AWG3358, eux, intègrent 8 voies analogiques. « Les utilisateurs demandent en parallèle plus de voies logiques,entièrement synchrones avec les voies analogiques.Il faut donc que l'ensemble des voies soit analysé par la même interface et synchronisé par la même fréquence d'échantillonnage, sans compromis », ajoute Laurent Beaudouin, ingénieur d'applications et formateur chezTeledyne LeCroy France. C'est pour cela que les générateurs arbitraires T3AWG3x54 etT3AWG3x58 disposent respectivement de 16 et 32 voies logiques supplémentaires.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap