En quelques années, les métrologues et autres personnes en charge des instruments de mesure d’une entreprise se tournent de plus en plus vers des logiciels commerciaux, délaissant des solutions propriétaires. Les raisons de cette démarche sont à chercher du côté des progrès réalisés dans les technologies informatiques. Les éditeurs étendent également les fonctionnalités de leurs logiciels de métrologie, avec des modules pour des normes spécifiques, l’évaluation des capabilités et des incertitudes, la gestion des entrées/sorties, la facturation, etc. Il n’empêche que bon nombre d’entreprises, petites et grandes d’ailleurs, ont encore recours aux bonnes vieilles méthodes (papier et stylo ou tableur), souvent par ignorance du rôle important de la métrologie industrielle…
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…