Les Mesures Climatiques S'envolent Dans Le Cloud

Le 01/12/2014 à 17:00  

D ans les secteurs de l'agroalimentaire, du froid et de la climatisation, etc., le suivi des conditions d'ambiance et le respect de la chaîne du froid sont primordiaux. Pour assurer la surveillance des valeurs de température et d'humidité, l'allemand Testo vient de lancer Saveris 2. « La première génération de télésurveillance et d'enregistrement des mesures de température et d'humidité relative (voir Mesures n°806) ,qui est toujours disponible,est basée sur les technologies radio et Ethernet. Elle fonctionne avec une base qui regroupe toutes les données sur un serveur,ce qui est bien adapté aux applications industrielles.Avec Saveris 2,nous nous attaquons plutôt aux installations de plus petites tailles », annonce Nicolas Naccarato, responsable Produits chezTesto France.

Avec Saveris 2 de Testo, les utilisateurs peuvent surveiller leurs conditions climatiques ambiantes partout dans le monde et recevoir des alertes par email en cas de dépassements de seuils.

Le fabricant vise en effet cinq grands domaines, à savoir la santé, l'alimentaire, le froid commercial, le tertiaire, les musées et les archives. Certaines applications industrielles, telles que la surveillance d'ambiance et le stockage, peuvent également être concernées. Pour répondre aux exigences de ces marchés, Testo a choisi pour la première fois des enregistreurs de température et d'humidité relative transmettant directement les valeurs vers le cloud, via un réseau Wi-Fi.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap