La thermographie infrarouge est devenue une méthode de référence dans de nombreuses applications industrielles. Du contrôle d’installations électriques à l’isolation thermique des bâtiments, la technique a largement fait ses preuves. Mais un nouvel horizon s’offre à elle. Grâce à l’évolution des caméras et des outils de traitement informatiques, la thermographie devient aussi une méthode de CND à part entière. Déjà utilisée depuis quelques années pour le contrôle de matériaux composites ou plastiques, elle commence à faire parler d’elle dans l’inspection des matériaux métalliques. De là à concurrencer les méthodes de CND traditionnelles (comme le ressuage ou la magnétoscopie), il n’y a qu’un pas… que la thermographie est sur le point de franchir. A condition toutefois de maîtriser correctement les conditions de sa mise en oeuvre, et de choisir la bonne méthodologie…
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…