Les Oscilloscopes Haute Définition Acquièrent L'option «Signaux Mixtes»

Le 01/01/2014 à 17:00  

T eledyne LeCroy présente ses oscilloscopes haute définition dotés de l'option «signaux mixtes». Baptisés HDO4000-MS et HDO6000-MS, ces oscilloscopes mixtes disposent d'outils d'analyse puissants, d'un ensemble complet de mesures automatiques et de nombreuses possibilités de traitements mathématiques leur permettant d'assurer le débogage des signaux série numériques mais également analogiques.

Les modèles HDO-MS affichent une bande passante allant de 200MHz à 1GHz et sont dotés de la technologie haute définition 12 bits HD4096. Ils disposent de 16 canaux d'acquisition de signaux mixtes accompagnés de fonctions spécifiques pour l'analyse des systèmes complexes embarqués. Ces instruments se caractérisent par une conversion des signaux analogiques sur 12 bits, un taux d'échantillonnage des données de 2,5 Géch./s et une mémoire de 250 Mpoints par voie selon une technique d'entrelacement. La technologie HD4096 est basée sur des convertisseurs analogiques/numériques 12 bits, des amplificateurs à rapport signal/bruit élevé, et une architecture système faible bruit. Elle permet aux oscilloscopes haute définition de capturer et afficher des signaux à 1GHz avec une vitesse d'échantillonnage élevée et une résolution 16 fois supérieure aux oscilloscopes 8 bits. Des mesures précises sont nécessaires pour une analyse et un débogage efficaces. Comme tous les modèles HDO, les versions HDO-MS disposent d'un écran tactile 12,1 pouces et d'une interface homme-machine très intuitive.

Les modèles HDO-MS de Teledyne-LeCroy disposent d'une bande passante allant jusqu'à 1GHz avec la technologie 12 bits HD4096.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap