Les Oscilloscopes Haute Définition Acquièrent L'option «Signaux Mixtes»

Le 01/01/2014 à 17:00

T eledyne LeCroy présente ses oscilloscopes haute définition dotés de l'option «signaux mixtes». Baptisés HDO4000-MS et HDO6000-MS, ces oscilloscopes mixtes disposent d'outils d'analyse puissants, d'un ensemble complet de mesures automatiques et de nombreuses possibilités de traitements mathématiques leur permettant d'assurer le débogage des signaux série numériques mais également analogiques.

Les modèles HDO-MS affichent une bande passante allant de 200MHz à 1GHz et sont dotés de la technologie haute définition 12 bits HD4096. Ils disposent de 16 canaux d'acquisition de signaux mixtes accompagnés de fonctions spécifiques pour l'analyse des systèmes complexes embarqués. Ces instruments se caractérisent par une conversion des signaux analogiques sur 12 bits, un taux d'échantillonnage des données de 2,5 Géch./s et une mémoire de 250 Mpoints par voie selon une technique d'entrelacement. La technologie HD4096 est basée sur des convertisseurs analogiques/numériques 12 bits, des amplificateurs à rapport signal/bruit élevé, et une architecture système faible bruit. Elle permet aux oscilloscopes haute définition de capturer et afficher des signaux à 1GHz avec une vitesse d'échantillonnage élevée et une résolution 16 fois supérieure aux oscilloscopes 8 bits. Des mesures précises sont nécessaires pour une analyse et un débogage efficaces. Comme tous les modèles HDO, les versions HDO-MS disposent d'un écran tactile 12,1 pouces et d'une interface homme-machine très intuitive.

Les modèles HDO-MS de Teledyne-LeCroy disposent d'une bande passante allant jusqu'à 1GHz avec la technologie 12 bits HD4096.

Des tests performants et automatisés

Avec la complexité croissante des systèmes embarqués, la possibilité de débogage des signaux mixtes (numériques et analogiques) est essentielle dans les oscilloscopes modernes. En plus des 16 voies, les oscilloscopes HDO-MS sont livrés avec un ensemble d'outils pour le débogage des signaux mixtes. Le déclenchement croisé des trames logiques et des signaux analogiques,les mesures de timing sur les voies logiques, la recherche d'événements sur ces voies, l'émulation d'une porte logique et un indicateur d'activité sont des outils très utiles pour la validation et le test des systèmes embarqués complexes.

Ces fonctionnalités complètent les possibilités de base des HDO que sont WaveScan (outil de recherche d'événements),le mode History, le mode séquence, et l'outil de génération de rapports LabNotebook.

Copy link
Powered by Social Snap