Les oscilloscopes numériques MSO 5 de Tektronix

Le 19/10/2017 à 0:00  

Derrière l'écran tactile de 15,6 pouces des oscilloscopes MSO 5 de Tektronix, se cachent des fonctionnalités et des performances inédites en milieu de gamme.

Let des performances jamais vue leader mondial en oscilloscopie, l'américain Tektronix, a dévoilé la nouvelle génération de ses oscilloscopes milieu de gamme, la série MSO 5. Passons sur les tendances des marchés visés par les nouveaux oscilloscopes pour découvrir ce qui fait dire à la société, et aux premières personnes qui l'ont déjà eu en main, qu'il s'agit d'un oscilloscope encore jamais vu jusque-là. « Pour la première fois, un oscilloscope de cette catégorie dispose d'un écran TFT couleur tactile capacitif 15,6 pouces HD 1080, associé à une interface utilisateur tirant pleinement profit du tactile. Sans avoir recours au manuel, les ingénieurs doivent obtenir les informations clés recherchées », affirme Christopher Witt, vice-président et directeur général de la Time Domain Business Unit (TDBU) de Tektronix.

Autre première fois, les nouveaux oscilloscopes peuvent fonctionner sous un système d'exploitation propriétaire ou sous Windows 10 en option. Il suffit d'installer un disque dur SSD contenant Windows sous l'appareil pour basculer vers celui-ci, ou alors d'enlever le SSD pour repasser sous le système d'exploitation propriétaire. « Cette configuration “au milieu du gué” en termes d'OS permet de répondre aux exigences de simplicité et de sécurité d'un OS propriétaire de certains utilisateurs et à la volonté d'installer des applications spécifiques d'autres personnes », explique Bruno Morin, directeur des ventes Espagne, France et Portugal chez Tektronix.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap