Les Scanners Portables S'affichent À Enova

Le 01/10/2014 à 17:00  

C reaform, spécialiste des solutions de mesure 3D portables et des services d'ingénierie 3D, a profité du salon Enova qui s'est déroulé du 16 au 18 septembre 2014, pour présenter un certain nombre de nouveautés produits, dont une nouvelle génération de scanners à main HandySCAN 3D de qualité « métrologie ». D'une conception entièrement revue par rapport aux modèles précédents, ce scanner affiche un couple vitesse-précision de haute volée dans un appareil réellement portable. Selon Daniel Brown, chef de produits chez Creaform, « aucun autre scanner 3D ne peut offrir un niveau aussi élevé de précision, de rapidité, de portabilité et de facilité d'utilisation.» Par rapport aux modèles précédents de Creaform en tout cas, le bond en performances est effectivement important puisque la précision est améliorée de 40%, avec une précision volumétrique de 60µm/m, alors que la vitesse est boostée d'un facteur 25 (données pour le modèle HandySCAN 700), le tout pour un poids de 850 grammes. La société vante également la polyvalence de la gamme HandySCAN 3D avec un large éventail de possibilités de numérisation 3D, quels que soient la taille, la complexité, le matériau et la couleur de la pièce, ainsi que sa rapidité d'installation (appareil prêt à être utilisé en moins de 2 minutes). Par ailleurs, la fonction TRUaccuracy assure des mesures précises dans des conditions réelles d'utilisation.

Compact (240 x200 x100 mm) etléger (5,2 kg), le Focus3D X130 de Faro, d'une portée de 130 mètres, permet d'effectuer aisément des relevés rapides et précis d'objets et de bâtiments.

D'une conception entièrement revue par rapport aux modèles précédents, le scanner à main HandySCAN 3D de Creaform affiche un couple vitesse-précision de haute volée dans un appareil réellement portable.

La gamme se décline en deux versions : HandySCAN 300 et HandySCAN 700. Les différences entre les deux modèles concernent la fréquence des mesures (205000 mes./s pour la version 300 contre 480000 mes./s pour la version 700), la surface de numérisation (225x250mm contre 275 x 250 mm), la source de lumière (3 croix laser contre 7 croix laser), la résolution (100µm contre 50µm), l'exactitude (jusqu'à 40 µm contre jusqu'à 30µm) et la précision volumétrique (100 µm/m contre 60µm/m). En plus des produits HandySCAN 3D, Creaform a aussi présenté deux nouvelles versions de scanners Go!SCAN 3D améliorant la rapidité, la fiabilité de mesures 3D et la simplicité d'utilisation par rapport aux précédents modèles. Egalement au programme, VXmodel, un module logiciel de CAO à partir de fichiers de numérisation 3D qui intègre les données directement dans VXelements, la plate-forme logicielle 3D de Creaform.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap