Les Scrutateurs Laser De Sécurité Boostent Leurs Performances

Le 01/02/2015 à 17:00  
default-image-3103

L a sécurité reste plus que jamais un domaine particulièrement sensible pour de nombreux acteurs industriels, en particulier pour les constructeurs de machines.Afin de satisfaire leurs attentes, Omron Electronics, spécialiste en systèmes d'automatisation, avait lancé en 2011 la famille des scrutateurs laser de sécurité OS32C, connus pour leur polyvalence et leur compacité. Aujourd'hui, le japonais redonne un coup de jeune à sa gamme OS32C avec la sortie du modèle 4m qui porte le rayon de la zone de sécurité à 4 mètres au lieu de 3 précédemment. L'appareil gère également deux zones d'avertissement d'un rayon de 15 m, avec un angle de détection ouvert à 270°, le tout dans un boîtier aussi compact que celui de la version 3 mètres, soit moins de 200 cm³ pour une masse de 1,3kg. L'autre atout avancé par ce nouveau modèle consiste en l'amélioration de sa résistance à la pollution, notamment dans les ambiances poussiéreuses et les brouillards.

Outre une meilleure tenue aux ambiances polluées, la gamme OS32C de scrutateurs laser de sécurité de dernière génération signée Omron voit son rayon de zone de sécurité porté à 4 mètres au lieu de 3 mètres précédemment, cela dans un boîtier toujours aussi compact.

Omron

La configuration d'un scrutateur s'effectue par le biais d'un logiciel, avec un apprentissage disponible en ligne pour la définition des zones de forme complexe. Un total de 70 éléments peut être enregistré, l'ensemble étant protégé par un accès sécurisé au logiciel de configuration. Chaque appareil dispose de plusieurs Led qui indiquent à l'opérateur quel segment de zone a été enfreint, information complétée par un afficheur de diagnostic instantané. Un ensemble de scrutateurs communique au travers d'un réseau EtherNet/IP permettant d'effectuer une supervision à distance.

Si l'OS32C-4m est idéalement conçu pour la protection des personnes dans des zones de travail dangereuses, il peut également être embarqué sur des véhicules automatisés,grâce à son format compact et à sa consommation de seulement 5W .

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap