Forte des évolutions faites ces dernières décennies en informatique, la dématérialisation des documents est désormais une démarche que toutes les sociétés peuvent entreprendre, que ce soit pour la facturation, la gestion de rapports, etc. La signature électronique, l’un des services de la dématérialisation, n’est toutefois pas aussi déployée que l’on aurait pu penser il y a dix ans au moment de la transposition en droit français de la directive européenne 1999/93/CE. Armelle Trotin, cofondatrice et directrice de l’organisme certificateur LSTI revient pour Mesures sur les raisons de ce décalage, les idées reçues sur la signature électronique, les aspects à prendre en compte pour un déploiement réussi et bien d’autres points encore.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…