Les solutions de mesure RF et pour les IoT sont réunies en un lieu

Le 24/05/2019 à 17:00  

La 14 e édition de MtoM & Objets connectés, la 27 e édition d'Embedded Systems et la 4 e édition d'IoT World ont réuni 7 328 visiteurs et 190 exposants, tandis que la 8 e édition de RF & Microwave a enregistré la venue de 1584 visiteurs et 30 exposants.

C. Lardière La 1

A l'image notamment de la très forte affluence (environ 225 personnes pour 100 places assises) à la table ronde animée par Pascal Coutance, directeur des rédactions d'Electroniques et de Mesures, sur le thème « LoRaWAN, Sigfox, LTE-M, NB-IoT, 5G… : quel réseau adopter pour son application d'IoT industriel et comment le mettre en œuvre ? », les salons RF & Microwave et MtoM & Objets connectés-Embedded Systems et IoT World, qui se sont tenus conjointement les 20 et 21 mars 2019 à Paris Expo-Porte deVersailles, ont été une réussite. « Ce fut une édition placée sous le signe du dynamisme », affirme l'organisateur B I R P - Infopromotions.

La 14 e édition de MtoM & Objets connectés, la 27 e édition d'Embedded Systems et la 4 e édition d'IoTWorld ont en effet enregistré la venue de 7 328 visiteurs et de 3889 auditeurs, en plus des 190 exposants (hors partenaires et médias).Ces chiffres ne sont d'ailleurs plus étonnants depuis quelques années, compte tenu du pouvoir d'attraction qu'exercent les objets connectés. On peut toutefois regretter que les IoT éclipsent acteurs des radiofréquences, des hyperfréquences, du wireless, de la compatibilité électromagnétique (CEM) et de la fibre optique.

Même si la 8 e édition de RF & Microwave, le salon de cette communauté, a quand même réuni 1584 visiteurs et 435 auditeurs à l'ensemble des cycles de conférences techniques, ainsi que 30 exposants (hors partenaires et médias). Les conférences, qui « remportent chaque année un vif succès grâce à la qualité des présentations », ont notamment abordé les objets connectés (IoT), les véhicules électriques, la CEM des circuits intégrés et des câbles, les antennes reconfigurables, le radar dans tous ses états et la photonique intégrée pour les applications hyperfréquences. Pour l'organisateur, il s'agit de s'appuyer sur la complémentarité des offres respectives de chaque événement.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap