Les Solutions De Test Doivent S'adapter Aux Systèmes Aéronautiques Du Futur

Le 01/10/2013 à 17:00  

Notre stratégie s'appuie sur notre capacité à répondre aux besoins des clients d'aujourd'hui, mais aussi à proposer des solutions évolutives, aptes à s'adapter aux systèmes de demain. ” Steve Sargeant, Pdg de Marvin Test Solutions

Mesures. Pouvez-vous nous rappeler en quelques mots l'expérience de Marvin Test Solutions dans l'industrie mil/aéro?

Steve Sargeant. Au cours des 25 dernières années, MarvinTest Solutions [anciennement connu sous le nom Geotest-MarvinTest Systems, NDLR] a fourni des solutions de test à l'industrie aérospatiale. Nous sommes spécialisés dans l'aéronautique et sommes aptes à fournir des solutions verticalement intégrées couvrant tous les aspects de l'aéronautique, solutions qui ont fait notre succès. Nos équipements de test sont déployés dans les principales plates-formes en usage dans le monde entier, telles que F-16, F-15,TA et FA50, Apache, Boeing 737, 787, ainsi que dans des systèmes spatiaux commerciaux. Ils sont compatibles avec les environnements de test en “flight-line”, niveau intermédiaire, dépôt et production.

Mesures.Comment MarvinTest Solutions se différencie-t-il des autres fournisseurs et intégrateursTest et Mesure?

Steve Sargeant. Nous nous concentrons sur le test fonctionnel et sommes également focalisés sur l'industrie aérospatiale, de sorte que nos clients soient en contact avec les experts de premier plan qui peuvent non seulement fournir une solution, mais aussi collaborer pour résoudre les défis d'essais aéronautiques à long terme. Nous combinons la flexibilité de logiciels et matériels COTS avec des techniques d'intégration novatrices pour créer des solutions personnalisées, des systèmes et des produits qui répondent aux spécifications exigeantes des applications aérospatiales.

Contrairement aux intégrateurs, nous ne sommes pas confinés à des produits commerciaux tiers. Nous sommes plutôt un fournisseurTest et Mesure de l'aérospatiale qui utilise le matériel, les logiciels et l'expertise d'intégration de test pour relever les défis qui constituent la plus grande préoccupation de l'industrie mil/aéro : performances, encombrement, et support à long terme. Qui plus est, nous pouvons créer de nouvelles solutions matérielles et logicielles si les produits COTS disponibles ne peuvent pas répondre aux besoins client.

Mesures. Rappelons que vous êtes également vice-président du groupeMarvinpour le développement stratégique.Est-ce la raison pour laquelle vous avez changé le nom de l'entreprise?

Steve Sargeant. Par ce changement de nom, nous voulions indiquer de manière encore plus claire notre engagement envers l'industrie aérospatiale en tant que membre du groupe Marvin, et ainsi aligner plus étroitement notre nom avec celui de notre maison mère qui bénéficie de 50 ans d'histoire dans les industries de l'aérospatiale, de la défense et du commercial. Tout comme le reste du groupe Marvin,nous sommes des“solutionneurs de problèmes” et pas seulement des fournisseurs de composants. Nos solutions peuvent prendre de nombreuses formes, certains clients pouvant avoir besoin de produits standard tandis que d'autres exigent des systèmes clés en main personnalisés livrables rapidement. Quelle que soit la variété des exigences de nos clients, tous ont en commun le besoin d'un excellent support à long terme. Nous offrons un service de qualité supérieure, de la définition initiale au développement complet du système jusqu'à la maintenance et le support à long terme pendant tout le cycle de vie du produit que ces systèmes nécessitent.

Mesures. Quels sont les grands défis auxquels vos clients du secteur aéronautique sont confrontés?

Steve Sargeant. Tout d'abord, il y a une lacune évidente dans le test d'armement.Tandis que les avions de 4 e et 5 e générations ont reçu de nombreuses améliorations liées à l'avionique et à leurs systèmes d'armement, des soutiens sont encore nécessaires pour utiliser les mêmes circuits de précharge pour l'ensemble de test de l'armement (ACPTS, Armament Circuits Pre-load Test Sets ), ou tout du moins des modèles similaires, combinés avec un équipement volumineux. Les clients qui possèdent ces anciens systèmes ont besoin de solutions de test capables de tester efficacement l'amélioration apportée aux armements dits “intelligents”, tout en maintenant les capacités de test pour les systèmes existants. Par ailleurs, les industriels de l'aérospatiale sont frustrés par les sociétés de service ou les intégrateurs qui peuvent parfois arrêter la production de leurs produits quelques années seulement après leur introduction. Dans les applications aérospatiales et militaires, les systèmes doivent fonctionner pendant des décennies. D'où la nécessité de fournir des équipements de test dont le support et l'entretien sont assurés au minimum 25 années, voire davantage.

Cependant, la plupart des produits et systèmes de test atteignent l'obsolescence précocement, et ne reçoivent plus aucun support pour les produits en place. Les sociétés de l'industrie mil/aéro doivent ainsi se résoudre à l'achat de nouveaux systèmes, sous peine de ne pas avoir le support nécessaire pour maintenir les niveaux requis des missions qui leur sont confiées. Contrairement à d'autres fournisseurs de Test et Mesure, nous nous engageons à fournir un support produit à long terme. Nous continuons par exemple aujourd'hui à livrer et assurer le support technique de produits que nous avons lancés il y a 20 ans. Enfin, les clients sont déçus avec les fournisseurs de composants qui promettent des produits commerciaux faciles à utiliser. Mais cela nécessite une intégration coûteuse, qui impose de travailler avec des partenaires, ce qui limite les possibilités de flexibilité et d'évolutivité des solutions proposées.

Mesures. Comment les solutions de test d'aujourd'hui doivent-elles répondre aux besoins les plus critiques des fournisseurs de l'aérospatiale?

Les clients de l'aérospatiale ont besoin de solutions de test flexibles pouvant répondre aux exigences des systèmes existants et à la technologie intelligente actuelle, mais qui doivent également s'adapter aisément aux systèmes aéronautiques du futur. Les clients de cette industrie sont également à la recherche de systèmes à encombrement réduit pour répondre à un besoin logistique de livraison rapide. En combinant les capacités de plusieurs testeurs existants dans un système de test unique, nous sommes capables de répondre aux besoins des clients d'aujourd'hui, mais aussi de proposer des solutions évolutives aptes à s'adapter aux systèmes de demain. En investissant dans des technologies éprouvées, des produits COTS, et des systèmes complets clés en main préconfigurés, nous pouvons livrer rapidement des solutions afin de répondre aux besoins de planification de nos clients.

Mesures. Comment votre recentrage sur l'aéronautique impacte-t-il vos produits et votre business model ?

Nous avons toujours créé des produits et des solutions axées principalement sur les besoins de test de l'industrie aérospatiale et militaire. Nous avons consacré des ressources considérables au fil des années à la construction d'un portefeuille de matériels et de logiciels basés sur l'architecture modulaire PXI en raison de la compacité de cette technologie, sa flexibilité et l'évolutivité de la plate-forme. Autant d'attributs qui correspondent aux besoins de test actuels et futurs de nos clients. À l'avenir, notre stratégie va consister à poursuivre nos investissements dans les produits et technologies qui répondent aux besoins du marché de l'industrie mil/aéro, tout en offrant des systèmes et des solutions avec des caractéristiques différenciées ainsi que des capacités de test fonctionnel pour l'industrie manufacturière.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap