L'approche développée par la société, qui est une technologie originale et unique en Europe, peut se résumer de la manière suivante : mettre les bancs d'essais d'organes dans le véhicule, et non les organes d'un véhicule au banc.

Le remplacement à (plus ou moins long) terme des véhicules à moteur thermique, le respect de normes environnementales toujours plus strictes se traduisent notamment par une demande croissante des essais, une activité sur laquelle s'est positionnée GreenMot depuis 2010.
L 'industrie automobile connaît, ces dernières années, de profonds changements. L'électrification des véhicules est par exemple devenue un enjeu majeur pour les constructeurs et les équipementiers automobiles, qui se doivent d'évoluer et de développer de nouvelles technologies. Le nombre de véhicules hybrides et électriques désormais disponibles sur le marché est en croissance, en ce qui concerne aussi bien les voitures pour les particuliers que les bus et autres moyens de transport urbains.
Il s'agit de répondre à une tendance écologique de la société, d'où le remplacement à (plus ou moins long) terme des véhicules à moteur thermique, les ressources pétrolières n'étant pas infinies, ainsi que le respect de normes environnementales toujours plus strictes. «
Pour ceux qui ne connaîtraient pas la société française, remontons le temps d'une dizaine d'années, plus précisément à l'année 2010. C'est en effet à cette date que Stéphane Londos a créé GreenMot (
Avec son passé de metteur au point chez un constructeur et un équipementier, ainsi qu'avec une expérience acquise dans un laboratoire d'essais en Rhône-Alpes, Stéphane Londos a décidé de créer un nouvel acteur sur le marché des essais,mais un acteur proposant une technologie originale et unique en Europe. L'approche de la société peut se résumer de la manière suivante : mettre les bancs d'essais d'organes dans le véhicule, et non les organes d'un véhicule au banc.
«