Limiter le coût des systèmes d´entraînement dans les applications logistiques

Le 16/03/2018 à 0:00  

D ans les installations comptant de nombreux systèmes d´entraînement, comme dans les applications de logistique, il est possible de diminuer jusqu´à 70 % le coût total de possession de ces systèmes pour peu qu'une gestion intelligente des configurations de ces dispositifs soit appliquée, notamment en en limitant les variantes.

Spécialiste de ce domaine, Nord Drivesystems a donc développé trois tailles préférentielles pour des systèmes d´entraînement à fréquence variable plus efficaces dans les applications de manutention et de convoyage. Ces trois variantes suffisent pour répondre par exemple aux exigences de fonctionnalité et de performance des centres de tri postal, des applications d´intralogistique ou bien encore des systèmes de manutention des bagages. Les systèmes d´entraînement standardisés simplifient considérablement l´achat, la conception, la mise en service et le stockage des pièces de rechange.En outre, ils sont particulièrement faciles à installer, à utiliser et à entretenir.

La standardisation permet de diminuer jusqu´à 70 % le coût total de possession des entraînements dans les systèmes de convoyage.

La limitation du nombre de variantes génère davantage d´économies sur le coût total de possession que toute autre mesure, à l´exception de la réduction de la consommation d´énergie. Par conséquent, les fabricants de systèmes d´entraînement doivent être à même de fournir des systèmes standardisés fiables, adaptés à des usages industriels spécifiques. Les variantes préférentielles profitent en outre aux clients en simplifiant le processus d´approvisionnement, de l´achat du premier sys-tème d´entraînement aux éventuelles commandes successives. Par ailleurs, la possession d´un nombre de versions plus réduit facilite la gestion des stocks. Elle rend également les processus de planification et de conception moins complexes pour tous, que ce soit le fournisseur du système d´entraînement, le constructeur ou l´utilisateur final. Le défi consiste ainsi à sélectionner le moins de configurations d´entraînement possible, de manière à obtenir un système capable d´exécuter correctement les tâches sans être surdimensionné. Les ingénieurs en systèmes d´entraînement doivent donc analyser en détail les modèles d´entraînement caractéristiques du secteur concerné, de même que les besoins spécifiques des applications visées. Depuis de nombreuses années, Nord Drivesystems met au point des technologies d´entraînement performantes destinées aux applications intra-logistiques et aéroportuaires. Le fabricant allemand a ainsi créé la gamme LogiDrive, qui compte trois variantes préférentielles de systèmes d´entraînement optimisées pour ces applications. Les systèmes LogiDrive garantissent une mise en œuvre optimisée pour l´achat, la conception, la maintenance et la formation du personnel. Seules quelques pièces de rechange doivent être conservées en stock. Ces systèmes permettent ainsi de diminuer jusqu´à 70% le coût total de possession dans les centres de tri postaux, les entrepôts et les systèmes de manutention des bagages.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap