Logistique et transport, des débouchés porteurs pour la mesure

Le 11/05/2017 à 17:00  

L'édition 2017 de la Semaine internationale du transport et de la logistique (SITL) a réuni, à Paris, l'ensemble des acteurs de la profession, et notamment les fabricants de solutions d'identification et de contrôle.

C. Lardière

E nrepartant du salon SITL, on ne pouvait douter que l'on quittait la Semaine internationale du transport et de la logistique (SITL): des agents de sécurité badgeaient en effet de nouveau systématiquement toutes les personnes qui sortaient. Et ils avaient de quoi s'occuper car le salon a enregistré la venue de 29 715 visiteurs et de 500 exposants. Année impaire oblige, l'édition 2017 se déroulait à Paris Expo-Porte de Versailles, du 14 au 16 mars dernier, et le salon a une nouvelle fois rassemblé les acteurs de toutes les chaînes logistiques ( voir encadré ci-dessous ).

« La Supply Chain est au cœur de transitions structurelles imposées par la révolution numérique, les enjeux écologiques et la relance industrielle. Sur la base de flux de plus en plus mondialisés, le schéma classique “points de vente -entrepôts-usines” s'intègre aujourd'hui dans des organisations omnicanales plus complexes », constate Alain Bagnaud, directeur de Reed Exhibitions Transport & Logistics, s'appuyant sur la stratégie nationale « France Logistique 2025» lancée en 2016 par le gouvernement. Reflet des nouveaux comportements d'achat, cette évolution bouleverse les chaînes d'approvisionnement amont dont la performance réside dans la capacité à s'adapter à la de-mande jusqu'au dernier kilomètre. D'un modèle homogène, les Supply Chain se fragmentent, et la nature des flux physiques et fonctionnels se transforme.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap