LumiTrax met en lumière tous les systèmes de vision

Le 01/09/2015 à 17:00  

L espécialiste des capteurs et de la vision indus-trielle,Keyence,lance le système d'éclairage LumiTrax, qui se démarque par sa capacité d'adaptationàtoutesles applications,affranchissantl'utilisateur des conditions de surfaces variées et de l'influencedel'envi-ronnement, tout en présentant une miseenœuvresimple.Acet effet, la solution LumiTrax com-bineunéclairageannulaireàLed haute intensité divisé enhuit segments, une camératrès haute vitesse et un algorithme de trai-tementspécifique des images. Le processus commence par la saisied'une image de la pièce à contrôler avec l'éclairage complet, suivie d'autres vues prises alternativement avec l'un des segments allumés. Lacaméra transmet ensuite ces informations au système devision qui, suivant l'algorithme développé spécifiquement par Keyence, analyse les variations de l'intensité lumineuse des pixels sur les différentes vues permettant de générer des images de formeet de texture. L'utilisateur peutainsi mettre enœuvre facilement un système decontrôle automatique en choisissant d'extraire, soit les images de forme pour détecter des irrégularités sur la surface indépendamment dela présence de motifs, soit les in-formationsdetexturepour distinguer des motifs en supprimant reflets et déformations.

Pour que la saisie et le transfert de plusieurs images ne pénalisent pas la cadence de production, Keyence adéveloppé un capteur Cmos haute performance, permettant àses caméras d'afficher une définition de 5mégapixels avec un temps de transfert de 1,7 ms.

Keyence

Parmilelarge éventail d'applications possibles, l'extraction des informations de formeper-met par exemple lalecture de caractères gaufrés sur un étui en carton ou le contrôle d'éclats, de rayures ou encore de gravures sur une surface métallique. Les images privilé-giant la texture ciblent, quant à elles, ladétection deprédé-coupes sur un emballage, de caractères imprimés sur un film, de présence d'étiquettes d'inviolabilité,etc.

Pour quelasaisieetletransfert de plusieurs images ne pénalisent pas la cadence de production, Keyence adéveloppé un capteur Cmos haute perfor-mance,permettant àses caméras d'afficher unedéfinition de 5mégapixelsavecuntempsde transfertde1,7ms.Six modèles de caméras monochromes ou couleur ainsi équipés sont déjà proposés parlefabricant.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap