Measurement World, le nouvel événement phare de la mesure

Le 12/11/2018 à 17:00  

L 'édition 2018 d'Enova Paris, qui s'est tenu les 24 et 25 octobre derniers à Paris Expo-Porte de Versailles, n'avait pas encore commencé que son organisateur GL events Exhibition communiquait déjà depuis plusieurs semaines sur le nouvel événement qui aura lieu à la rentrée 2019. Pourquoi faire cette annonce plus d'un an avant l'ouverture officielle? Cette biennale, baptisée Measurement World et qui se tiendra du 24 au 26 septembre 2019 à Paris Expo veut être la nouvelle manifestation phare dédiée à la mesure.

Associé au Collège français de métrologie (CFM), représenté par sa directrice Sandrine Gazal (à gauche), GL events Exhibitions, en la personne de Jérôme Letu-Montois, directeur de salons, a présenté l'événement phare dédié à la mesure organisé à la rentrée 2019, Measurement World.

« Il ne s'agira pas d'un seul salon, mais bien d'un événement réunis-sant une exposition (Measurement World) et la 19 e édition du Congrès international de métro-logie (CIM) organisée par le Collège français de métrologie (CFM). Et nous sommes ouverts à d'autres manifestations telles que des conférences techniques,des ongrès,etc. », précise Jérôme etu-Montois, directeur de alons chez GL events xhibitions. C'est d'ailleurs ors d'Enova Paris 2018 que 'annonce d'un événement upplémentaireaété faite: il s'agit du Forum de l'électronique, le salon de l'innovation et des solutions électroniques. Ce nom rappellera des souvenirs aux moins jeunes, car un événement éponyme se déroulait durant les années 2000.

Le nom en anglais n'a d'ailleurs pas été choisi au hasard : il s'agit, notamment, d'ancrer la biennale dans un positionnement international.

MaisrevenonsàMeasurement World. « Son origine remonte, d'une part, au souhait d'une grande majorité des exposants venant du secteur de la mesure et interrogés à l'issue de l'édition 2017 d'Enova Paris d'avoir un salon dédié à leur secteur et, d'autre part, au CFM de pouvoir inscrire le CIM au sein d'un évé-nement dédié à la mesure », explique Jérôme Letu-Montois. Les organisateurs veulent ainsi fédérer tous les acteurs de la profession, à savoir la mesure, mais aussi la vision, le contrôle, le process, les automatismes, etc., autour d'un lieu d'échanges entre industriels, scientifiques et institutionnels, d'un «tremplin de lancement des innovations», d'une plateforme pour les start-up, d'un service de rendez-vous d'affaires, d'une orientation sur la formation et le recrutement.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap