Contrôler une pale d’éolienne, une carrosserie automobile ou le tronçon d’un avion ne requiert évidemment pas les mêmes moyens que des pièces de petite taille. Les lasers de poursuite, les scanners laser et les systèmes de photogrammétrie font partie des outils dédiés à la mesure de grands volumes. Mais la liste ne s’arrête pas là. En combinant certaines solutions entre elles, on accède en effet à de très nombreuses variantes : des lasers de poursuite associés à des scanners ou des bras de mesure, des caméras de photogrammétrie combinées à des lasers, voire intégrées à des scanners, des lasers associés à des capteurs à projection de franges… bref, un large champ des possibles dans lequel il est difficile de se retrouver. Pour faire le bon choix, il ne faut pas perdre de vue son besoin initial.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…