Metalscan Lance Un Vaste Plan De Développement

Le 01/06/2012 à 17:00  

D epuis sa création en 1984, Metalscan développe des systèmes et propose une offre de services dans le CND par ultrasons. Portée par la forte croissance qu'elle connaît, la société a décidé d'investir dans un vaste projet de développement pour conforter sa position en France et à l'international.

L'investissement, qui s'élève à 5M€, comporte trois volets. Il se traduit tout d'abord par la construction d'un nouveau bâtiment de 3500m 2 à Saint-Loup-de-Varennes (non loin du site existant basé à Chalon-sur-Saône). Ce bâtiment rassemblera dès la fin de l'année les équipes de Chalon et Crissey, pour devenir l'unique site du fabricant sur l'hexagone.

Le projet devrait également aboutir à la création de 26 nouveaux emplois d'ici 2015, portant l'effectif de la société à 56 personnes. Enfin, d'importantes acquisitions en matériels seront réalisées, en particulier pour accroître l'offre de Metalscan dans la technologie multiélément. « L'évolution des pièces à contrôler et les exigences de productivité des industriels entraînent une nette augmentation des demandes pour ce type de systèmes. Grâce aux ultrasons multiéléments, il est possible de réaliser des contrôles rapides,tout en utilisant des systèmes mécaniques relativement simples» ,explique Ricardo Fernandez, directeur général délégué de Metalscan.

L'investissement réalisé est fondé sur l'engagement du groupe espagnolTecnatom, qui a racheté la société en 2004. « Il existe une réelle distribution de compétences entre Tecnatom et Metalscan, aussi bien en France qu'à l'international.De notre côté, nous représentons la partie industrielle de ce groupe issu du nucléaire. D'où l'importance de cet investissement pourTecnatom », ajoute Ricardo Fernandez. Pour mettre en œuvre un tel projet, la société a bénéficié notamment du soutien de la région et de l'Etat. Elle a également sollicité l'accompagnement de l'Aderc (Agence pour le développement économique de la région de Chalon) pour l'identification et l'aménagement du nouveau terrain, ainsi que pour la recherche de partenaires.

Le nouveau bâtiment construit à Saint-Loup-de-Varennes (71) deviendra dans quelques mois le site français de Metalscan.

Metalscan

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap