Metron a réalisé un investissement de 8 millions d'euros

Le 28/01/2019 à 17:00  

S pécialisée dans l'intelligence énergétique pour l'industrie, la jeune pousse parisienne Metron a réalisé, il y a quelques semaines, sa première levée de fonds d'importance, d'un montant de 8 millions d'euros, auprès de BNP Paribas, de Financière Fonds Privés et de Breed Reply, investisseur opérationnel actif dans le secteur de l'Internet des objets (IoT). « Cet investissement va nous permettre de changer de dimension au niveau commercial, notamment à l'international,et de développer notre technologie, non seulement pour transformer l'énergie en un centre de profit dans l'industrie, mais aussi pour servir les nouveaux besoins des acteurs du secteur de l'énergie », expliquait à l'époqueVincent Sciandra, cofondateur et CEO de Metron.

Vincent Sciandra, cofondateur et CEO de Metron

Notreposition-nement unique est à la convergence de la révolution numérique (Big Data et intelligence artificielle) et de la transition énergétique au travers de l'expertise humaine.

Cette opération n'est qu'une étape supplémentaire dans le développement de la société parisienne. « Docteur en informatique et ingénieur en systèmes embarqués, j'ai créé Metron en 2013, en compagnie de Julian Aristizabal et de David Tagliabue, l'actuel président, avec un positionnement unique à la convergence de la révolution numérique (Big Data et intelligence artificielle) et de la transition énergétique au travers de l'expertise humaine », rappelle Vincent Sciandra.

Après une phase de financement en 2016, la jeune pousse a poursuivi les deux années suivantes avec une croissance très forte, atteignant un chiffre d'affaires de 6Me, pour 70 personnes, en 2018. « Nous réalisons près de 75 % de notre chiffre d'affaires à l'exportation, grâce à nos filiales en Italie, en Colombie, au Brésil, aux Émirats arabes unis et à Singapour, ainsi qu'à des partenaires stratégiques en Corée du sud et au Japon. Nous comptons bien poursuivre la couverture de trois nouveaux pays par an », affirmeVincent Sciandra.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap