Mettler-Toledo France Mise Sur Les Formations

Le 01/06/2013 à 0:00  

Après le pesage et le titrage, Mettler-Toledo a lancé les bonnes pratiques d'électrochimie (GEP). Il s'agit d'aider les utilisateurs dans leurs pratiques quotidiennes de la mesure de pH, de mieux les sensibiliser aux contraintes, etc.

P our tous les fournisseurs d'équipements industriels, les prestations de service revêtent une grande importance tant d'un point de vue économique qu'en termes de relation client-fournis-seur.Siles industriels se plaignent parfois (souvent?), un certain nombre de fabricants mettent les petits plats dans les grands pour proposer des prestations de qualité. C'est notamment le cas de la filiale française du groupe helvético-américain Mettler-Toledo, pour qui la notion de services revêt de multiples facettes, dont les formations et les bonnes pratiques.

Depuis le 1 er janvier 2013, Mettler-Toledo Services a mis en place un pôle dédié à la formation de ses clients et de nouveaux parcours adaptés à leurs préoccupations quotidiennes dans ses domaines d'expertise (Laboratoire, industrie et Commerce). « Les formations étaient jusque-là organisées par divisions. Grâce à une vision interdivisions, nous pouvons proposer une matrice de formations plus personnalisable,par exemple sur le process et le pesage, sur notre site de Viroflay, au laboratoire de Béthune ou sur site,avec ou non un suivi via des sessions web » , explique Claire Catry, adjointe e-Business chez Mettler-Toledo Services France.

Au programme de ces formations qui allient théorie et manipulation, on retrouve plus de 50 modules dans les métiers du pesage et des systèmes, de l'instrumentation et du pipetage (pour l'instant plutôt orienté pour le laboratoire), des process et contrôle qualité ainsi que du logiciel. « Pour chaque métier, le contenu est réparti en trois thématiques transverses : bonnes pratiques pour apprendre les gestes clés et maîtriser son environnement ; modules applicatifs pour (re)découvrir comment utiliser,paramétrer et entretenir son matériel ; métrologies légale et scientifique pour les accréditations ou les audits », ajoute Claire Catry. La société vient d'ailleurs d'annoncer le lancement d'un microsite web dédié (http: //formation. mt-fr.com) afin d'accéder facilement à l'ensemble des informations et aux séminaires en ligne, de contacter directement un spécialiste…

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap