Michelin, SoftBank et Adlink déploient une solution IoT au Japon

Le 14/12/2018 à 17:00  

Basé sur le service cloud de Michelin et mis en œuvre sur la plateforme IoT de SoftBank, le système permet de contrôler des pneus à distance depuis un smartphone ou une tablette.

L a passerelle de communication MXE110i signée du spécialiste taïwanais de l'informatique embarquée Adlink, a récemment été sélectionnée par Michelin et SoftBank pour le déploiement au Japon de leur système IoT de surveillance de pneus. Basé sur le service cloud TPMS ( Tire Pressure

Monitoring System ) de Michelin et mis en œuvre sur la plateforme IoT fournie par SoftBank, ce système permet de contrôler des pneus à distance depuis un smartphone ou une tablette. Destiné notamment aux entreprises de construction ou de gestion de flotte, il renforce la fiabilité et la sécurité tout en réduisant les coûts de logistique et de suivi des ressources.

Le TPMS exploite des capteurs de mesure de pression d'air et de température d'un pneu. Il effectue une surveillance permanente et envoie un message au client, au distributeur de pneus et au réseau d'assistance Michelin lorsque des données s'écartent des niveaux de tolérance fixés.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap