Micronora Est Toujours Un Événement Incontournable

Le 01/11/2014 à 17:00  

Micronora 2014 a été une édition surprenante et à caractère paradoxal si l'on considère que l'économie est en période de crise. La manifestation a en effet enregistré la venue de 15 277 visiteurs et la présence de 616 exposants (30 % issus de la région, 36 % de France et 34 % de l'étranger), en progression respective de 9,4% et 3,9 % par rapport à l'édition précédente.

Cédric Lardière

B esançon (Doubs) est devenue fin septembre dernier la capitale internationale des microtechniques et de la précision pendant quatre jours. La biennale Micronora s'est en effet tenue du 23 au 26 septembre au Parc des Expositions Micropolis, rassemblant l'ensemble des acteurs du secteur. Et l'organisateur peut se réjouir car l'édition 2014 fut une nouvelle fois une réussite: la manifestation a enregistré la venue de 15 277 visiteurs, dont 13% venant de 38 pays différents, et la présence de 616 exposants (30 % issus de la région, 36 % de France et 34 % de l'étranger), auxquels il faut ajouter 216 marques représentées. Cela correspond à une progression de 9,4% pour les visiteurs, sachant que l'on constate une forte progression de ceux venant de Russie, du Japon, du Portugal et d'Amérique du Nord, et de 3,9 % pour les exposants par rapport à l'édition précédente.

« Ce fut une édition surprenante et à caractère paradoxal si nous considérons que nous sommes en période de crise. En effet, la zone d'exposition d'une superficie de 25 000 m² a été complète sept mois avant l'ouverture des portes, et des exposants ont même vendu des machines pendant le salon », affirme Thierry Bisiaux, le président de Micronora. A côté des fournisseurs de machines-outils,

de machines de découpe ou d'assemblage, des sociétés de décolletage de précision ou d'usinage, des prestataires de services, on retrouvait évidemment les acteurs des mesures mécaniques, de la vision, de la «métrologie» dimensionnelle et des contrôles. Preuve de la renommée de Micronora, un certain nombre de sociétés ( voir Mesures n° 868 ) ont fait le déplacement une semaine seulement après avoir participé au salon Enova Paris ( voir pages 12 et 13 ).

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap