Mitutoyo Ouvre Une Nouvelle Agence

Le 01/10/2012 à 17:00  

L a filiale française du groupe Mitutoyo, spécialisé dans les solutions de métrologie dimensionnelle, renforce sa présence sur le territoire national avec l'ouverture d'une agence à Toulouse. Le nouveau site, inauguré en juillet dernier, confirme la stratégie de développement régional du fabricant nippon. Il complète les quatre implantations existantes : Roissy (le siège social, établi en 1986), Lyon (1989), Strasbourg (1991) et Cluses (2001).

L'implantation géographique de cette agence traduit la volonté du fabricant de renforcer sa présence dans l'aéronautique. « Il est difficile d'évaluer la part exacte de notre activité dans ce secteur,car toute une partie de notre gamme est vendue à travers notre réseau de distribution. Mais nous estimons qu'elle n'est pas suffisante. C'est pourquoi nous avons des objectifs ambitieux dans ce domaine » , indique Bruno Lefebvre, directeur général de la filiale française.

Cependant, si le centre de Toulouse propose un ensemble de services et de produits spécifiques à l'aéronautique, il ne s'agit pas de son unique champ d'activité. « La nouvelle agence constitue aussi un pôle pour toute la région sud-ouest, qui comporte de nombreux autres types d'industries » , nuance Bruno Lefebvre.

La nouvelle agence a été inaugurée en juillet dernier en présence de Toru Nakagawa, président du groupe Mitutoyo (à gauche) et de Bruno Lefebvre, directeur général de la filiale française (à droite).

DR

Sur une surface de 500m 2 ,lesite toulousain propose aux clients du secteur plusieurs types de services: un centre de formation àlamesuredimensionnelle,des prestations de mesure, un service après-vente et une salle de démonstration. Cette dernière présente un large choix de produits dédiés à la mesure dimen-sionnelle: projecteurs de profil, colonnes de mesure, testeurs de dureté, machines de mesure par analyse d'images, MMT, systèmes de mesure d'écarts de forme, etc. En termes d'effectif, l'ouverture du nouveau centre s'accompagne également de la création de quatre postes supplémentaires, en complément de la force de vente existante.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap