Il s'agit d'une version très attendue par nos clients , affirme d'emblée Fabien Rigaud, responsable marketing et communication chez Arc Informatique,en débutant la présentation de la version 12 du logiciel de super-vision et d'interface hommemachine (IHM) PcVue.

Parmi les nouveautés de PcVue 12 lancée par Arc Informatique, citons les solutions mobiles contextuelles WebVue, TouchVue (voir dessus) et SnapVue, la présence d'un connecteur universel basé sur la technologie ADO.Net, etc.
Ce qui crée l'attente de la version 12 de PcVue s'articule autour de plusieurs axes. À commencer par la mobilité. «
WebVue est une application client déportée, dotée d'une IHM native HTML 5 – les IHM étaient auparavant développées sous Java– et destinée à la surveillance et au contrôle à distance d'un projet PcVue en utilisant une navigation manuelle au travers de synoptiques. Les nouveautés apportées à WebVue portent sur une meilleure expérience utilisateur (rendu des graphiques amélioré, navigation plus réactive, multi-onglets, compatibilité inter-navigateurs…), une plus grande sécurité pour répondre aux exigences des services informatiques et de cybersécurité, le support de technologies d'API modernes (OpenAPI).