Mobilité et connectivité au cœur du logiciel de supervision

Le 13/04/2018 à 17:00  

Il s'agit d'une version très attendue par nos clients , affirme d'emblée Fabien Rigaud, responsable marketing et communication chez Arc Informatique,en débutant la présentation de la version 12 du logiciel de super-vision et d'interface hommemachine (IHM) PcVue. Nous avons voulu lui apporter encore plus de valeur ajoutée pour les intégrateurs et les utilisateurs finaux, tout en gardant à l'esprit les problématiques de cybersécurité, par exemple. D'où le léger décalage au deuxième trimestre 2018 de la disponibilité de cette nouvelle version ».

Parmi les nouveautés de PcVue 12 lancée par Arc Informatique, citons les solutions mobiles contextuelles WebVue, TouchVue (voir dessus) et SnapVue, la présence d'un connecteur universel basé sur la technologie ADO.Net, etc.

Ce qui crée l'attente de la version 12 de PcVue s'articule autour de plusieurs axes. À commencer par la mobilité. « Nous constatons tous les jours que les utilisateurs ne sont plus devant leur PC, en salle de contrôle, et qu'ils circulent très souvent dans leur usine avec un smartphone dans la poche », constate Fabien Rigaud. C'est pour cette raison qu'Arc Informatique propose désormais trois solutions mobiles différentes, à savoirWebVue, TouchVue et SnapVue, chacune pour répondre à des contextes différents. À noter que chaque solution peut être utilisée séparément ou ensemble.

WebVue est une application client déportée, dotée d'une IHM native HTML 5 – les IHM étaient auparavant développées sous Java– et destinée à la surveillance et au contrôle à distance d'un projet PcVue en utilisant une navigation manuelle au travers de synoptiques. Les nouveautés apportées à WebVue portent sur une meilleure expérience utilisateur (rendu des graphiques amélioré, navigation plus réactive, multi-onglets, compatibilité inter-navigateurs…), une plus grande sécurité pour répondre aux exigences des services informatiques et de cybersécurité, le support de technologies d'API modernes (OpenAPI).

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap