National Instruments: l'intelligence au service de la vision

Le 01/04/2014 à 17:00  
default-image-3103

F ournisseur de systèmes embarqués de test et mesure, et embarqués, National Instruments est également un acteur du marché de la vision industrielle. Ce domaine se décline en effet en de nombreuses applications, englobant le test et mesure, et dans tous les secteurs de l'industrie. Malgré cette diversité, une grande partie des applications peut se construire à partir d'une base matérielle et logicielle commune, sur l'ensemble de laquelle National Instruments est présent, avec des outils clés en main aussi bien que des solutions personnalisées.

De l'acquisition aux logiciels de traitement d'image, National Instruments dispose d'outils pour chaque maillon de la chaîne, directement ou avec l'aide de partenaires. « Les systèmes que nous proposons s'imbriquent, explique Antonin Goude, ingénieur responsable produit pour les systèmes embarqués. Lorsqu'un client nous contacte avec une idée d'application, nos équipes d'ingénieurs doivent discuter avec lui pour l'aiguiller vers le bon système, bien dimensionner l'application, et implémenter les protocoles adéquats.»

Car il existe de nombreuses façons, plus ou moins compliquées, d'acquérir une image pour en tirer une information, et plusieurs stratégies différentes peuvent répondre à une même problématique. L'outil le plus simple est la solution tout-en-un, c'est-à-dire les caméras intelligentes, embarquant un processeur pour le calcul d'un résultat d'inspection. National Instruments propose une gamme complète de ces systèmes faciles à mettre en œuvre. Convenant aux applications de vision embarquées, ils trouvent toutefois leurs limites avec les applications nécessitant une puissance de calcul ou une vitesse d'exécution élevées.

Des caméras intelligentes aux systèmes matériels de traitement d'image en passant par la plate-forme logicielle, la gamme de National Instruments couvre l'ensemble des composants nécessaires à l'élaboration d'un système de vision.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap