A des fins de maîtrise énergétique, les caméras thermographiques sont de plus en plus souvent utilisées pour caractériser des bâtiments et des process industriels. Un thermogramme pertinent n’est toutefois pas aussi simple à obtenir : il faut en effet savoir utiliser correctement la caméra, bien connaître les aspects d’incertitude, de conditions environnementales, etc. L’association des exploitants de mesure, de régulation et d’automatismes (Exera) a réalisé, en partenariat avec l’Ademe, une campagne d’essais en laboratoire et sur site portant sur neuf modèles industriels. Les résultats, globalement satisfaisants, ont notamment permis de mettre en relief des problèmes afin que les utilisateurs les prennent en compte dans la pratique.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…