Nexeya Services, Partenaire D'agilent

Le 01/10/2012 à 17:00  

Q ue faire lorsqu'un fabricant d'instruments annonce la fin de vie d'une gamme d'appareils alors que ceux-ci rendent encore de bons et loyaux services sur un banc d'essais et qu'on en a besoin encore pour de longues années ? Certains industriels peuvent être pris au dépourvu et doivent rapidement chercher une solution de remplacement. Trouver du matériel équivalent sur le marché n'est souvent pas un problème. Certains constructeurs proposent des cartesVXI ou des instruments identiques à ceux que produisait leur fabricant d'origine. Mais ce ne sont pas des alternatives pérennes à très long terme. Il faudra bien penser un jour au remplacement du matériel de test par des équipements récents et plus performants par de nombreux aspects. Mais bien souvent, il manque des compétences chez les industriels pour assurer le portage de l'application logicielle afin que la migration des systèmes anciens vers des systèmes plus récents s'effectue sans heurt mais surtout à fonctionnalités et résultats identiques.

C'est donc pour rassurer ses clients et pour les soutenir dans cette démarche qu'Agilent Technologies s'est associé à Nexeya Services.Leur savoir-faire est en effet complémentaire. Le premier conçoit et commercialise une large gamme d'instrumentation électronique alors que le second développe, teste, fabrique, et maintient des équipements de test et des systèmes critiques sur mesure. Ce partenariat a donc pour objectif de pérenniser les investissements en moyen de mesure de l'industriel. Pour ce faire, deux solutions sont proposées.

Nexeya Services se chargera notamment de la migration vers des systèmes de test employant des instruments d'Agilent récents.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap