Ni Sort Une Étude Sur L'acquisition De Données

Le 01/06/2013 à 17:00  
default-image-3103

L e rapport d'étude 2013 sur les technologies d'acquisition de données, publié par National Instruments, recense les principales tendances et opportunités dont disposent les ingénieurs et scientifiques pour les aider à profiter des toutes dernières stratégies en matière d'acquisition, d'analyse et de gestion des données. Cette synthèse s'articule autour des quatre thèmes suivants :

- L'acquisition de volumineuses quantités de données analogiques : chaque seconde de chaque jour, les ingénieurs et les scientifiques collectent de grandes quantités de données analogiques à haute vitesse.En tirer des conclusions précises et pertinentes est un problème récurrent qui nécessite des technologies et outils spécifiques à ce que l'on appelle les Big Analog Data (données analogiques volumineuses).

- La loi de Moore à l'œuvre dans l'enregistrement de données : au fur et à mesure que le monde numérique dans lequel nous vivons se complexifie, nous en demandons de plus en plus aux systèmes qui contrôlent le monde physique et électrique. Cette section décrit les systèmes d'acquisition de données et les processeurs d'aujourd'hui, les applications qui repoussent les limites des systèmes d'enregistrement de données et l'architecture des systèmes d'acquisition de nouvelle génération.

- Les technologies de bus émergentes: les architectures des ordinateurs sont en évolution continuelle, les technologies de bus en font autant pour connecter les matériels périphériques.Cette section donne un aperçu de la prochaine génération de technologies de bus (USB 3.0, Thunderbolt, 802.11ac,Wi-Fi Direct, Bluetooth Smart et LTE), pour en expliquer les conséquences sur l'acquisition de données de demain.

- L'impact des technologies mobiles sur l'acquisition de données: les avancées dans les technologies mobiles influencent très directement les solutions de test et mesure. Même si ces technologies sont encore récentes, les ingénieurs et les scientifiques font évoluer l'ensemble de leurs connaissances pour suivre le rythme. Cette section décrit aussi bien la bataille que se livrent les systèmes d'exploitation mobiles, les changements qu'induisent les tablettesWindows 8,que l'impact déterminant de la sécurité dans le succès des applications mobiles.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap