Omron Ouvre Son Centre Européen

Le 01/12/2012 à 17:00  

L 'an dernier, Omron a annoncé le lancement de sa nouvelle plate-forme d'automatismes Sysmac. Celle-ci adoptait une architecture intégrée regroupant tous les composants nécessaires au pilotage d'une machine. Surtout le constructeur japonais prenait un virage technologique en privilégiant EtherCAT pour le dialogue avec les composants d'automatismes et Ethernet/IP pour les échanges avec les systèmes d'informations. Son objectif stratégique pour les dix ans à venir : se concentrer sur son cœur de métier pour fournir des solutions d'automatismes optimales pour les constructeurs de machines. Pour répondre au mieux aux attentes particulières des utilisateurs européens, Omron vient d'inaugurer à Barcelone son centre pour les automatismes. Il s'agit du troisième du genre après ceux de Kasatu au japon (ouvert depuis août 2011) et de Shanghai en Chine (ouvert depuis le 3 juin 2011). Le quatrième verra le jour à Fremont aux Etats-Unis en 2013.

Une machine équipée d'un convoyeur, de trois robots Delta et de systèmes de vision est mise à la disposition des clients.

Des ressources techniques et humaines sont disponibles pour développer et tester de nouvelles fonctionnalités afin de répondre aux besoins spécifiques de certaines applications.

Ce centre européen emploie une cinquantaine de personnes: une vingtaine d'ingénieurs et techniciens se consacreront à l'ingénierie produits et une vingtaine d'autres au développement logiciel alors que sept autres seront chargés des applications robotiques.

Outre le développement de nouvelles fonctions pour répondre aux besoins spécifiques des clients ou aux demandes particulières d'un marché ciblé, cet établissement pourra accueillir les clients européens pour des formations, des échanges techniques approfondis avec des experts de la plate-forme Sysmac et des démonstrations du fonctionnement du matériel dans diverses configurations.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap