Omron se lance dans la robotique collaborative

Le 06/09/2018 à 17:00  

L ejaponais Omron a signé cet été un accord de partenariat lui permettant de commercialiser au travers de son réseau mondial de distribution et sous une marque commune, les robots collaboratifsTM du taïwanaisTechman Robot, spécialisé en cobotique et vision industrielle. De plus, les associés vont également coopérer pour développer une nouvelle génération de cobots afin qu'ils s'intègrent plus facilement à l'offre de robots mobiles d'Omron pour l'automatisation industrielle.

Les deux associés vont coopérer pour développer une nouvelle génération de cobots afin qu'ils s'intègrent plus facilement à l'offre de robots mobiles d'Omron pour l'automatisation industrielle.

« Depuis l'acquisition d'Adept Technology en 2015, Omron a consacré des ressources importantes au développement des technologies et du marché de la robotique.L'alliance avecTechman vise à faire avancer la collaboration entre les humains et les robots dans les environnements de fabrication », précise Seigo Kinugawa, responsable du développement de l'activité Robotique chez Omron Industrial Automation.

Présent sur le marché des robots mobiles autonomes (AGV, Autonomous Guided Vehicule) qui déplacent du matériel en évitant les personnes et les obstacles, Omron entre à présent sur le terrain de la robotique collaborative par le biais de son associé Techman. Avec une offre innovante combinant robot mobile et bras robotisé collaboratif, les deux partenaires comptent bien répondre aux besoins de souplesse exigés par la production de petites séries et la fabrication de produits variés.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap