Performances et ergonomie améliorées dopent le marché du test et de la mesure

Le 25/10/2016 à 0:00  

L 'édition 2016 du salon Enova Paris s'est déroulée les 14 et 15 septembre dernier dans une chaude ambiance. Il ne s'agit pas de la température assez élevée dans le Hall 7.2 du Paris Expo – Porte de Versailles, sachant que les Hall 7 étaient encore en travaux, mais de l'impression de bonne fréquentation dans les allées du salon et sur les stands. Et ce malgré les pires cassandres, compte tenu de la défection d'un certain nombre de syndicats et autres organisations, dont les membres étaient traditionnellement présents les années précédentes. Cette bonne impression est toutefois infirmée par les chiffres : 4490 visiteurs et 252 exposants sont venus, soit respectivement - 9,8 % et - 45% comparé à 2015. S'il y avait bien un secteur où l'absence des acteurs majeurs a été particulièrement remarquée, c'est le domaine du test et de la mesure électroniques. Ni les américains Keysight Technologies et Tektronix, ni l'allemand Rohde & Schwarz, pour ne citer que quelques-ppartient uns des principaux à ilancry@newsco.fr. fabricants, n'avaient Tout fait le déplacement à Paris, laissant ainsi

le champ libre aux américains National Instruments et Teledyne LeCroy, ainsi qu'au français Chauvin Arnoux et au suisse Zurich Instruments. Il était quand même possible, pour les visiteurs, de découvrir la dernière génération des oscilloscopes numériques portables TBS2000 de Tektronix ( voir Mesures n° 887 ) ou l'analyseur de câbles et d'antennes USB Site Master S331P d'Anritsu, sur les stands de certains distributeurs, parmi ceux qui exposaient (Acquisys, Conrad Electronic, Dewefrance, Dimelco, Équipements scientifiques, Testoon).

Parmi les autres innovations en test et en mesure, que les visiteurs ont pu découvrir cette année sur le salon Enova Paris,Teledyne LeCroy mettait en avant ses tout derniers oscilloscopes numé-riquesWaveRunner 8000 et HDO9000. Remplaçant les WaveRunner 6 Zi, la série WaveRunner 8000 ( voir Mesures n° 886 ) intègre un écran TFT couleur tactile 12,1 pouces et la technologie MAUI ( Most Advanced User Interface ) issue des oscilloscopes HDO 4000 et HDO e 6000. reproduction « La technologie est interdite. MAUI bénéficie de plusieurs améliorations, telles que la fonction p ( L s Q ( c r ( « d l T de contrôle gestuel OneTouch qui rend par exemple la configuration des mesures “outrageusement” facile. Une seule touche permet ainsi d'accéder à presque tout, comme avec les modèles haut de gamme », rappelle Jean Laury, AVP EMEA Oscilloscope Sales chez Teledyne LeCroy. Chacun des six modèles WaveRunner est doté de 4 voies, d'une bande passante de 500 MH à 4 GHz, d'une fréquence d'échantillonnage en standard de 10Géch/s par voie (20 Géch/s par voie pour les modèles M), d'une profondeur mémoire en standard de 16Mo par voie (64 Mo pour les modèles M), de la présence de 16 voies logiques intégrées (modèles MS)…

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap